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Consultante en sport et nutrition

Derniers articles

  • UN CERVEAU POUR GAGNER

    14 juillet, par SIMON Brigitte

    Comment rebondir après une défaite ?
    Trouvez-vous difficile de vous relever après une défaite ou après un début de match catastrophique ? Êtes-vous du genre à ressasser votre mauvaise performance, vous fustigeant d’être aussi pitoyable ? Rejouez-vous sans cesse le scénario de vos erreurs ?
    Quand j’étais une très jeune joueuse, cela m’arrivait très souvent, jusqu’au jour où j’ai appris à apprendre à dégager de mon esprit les mauvais coups du passé. Plus facile à dire qu’à faire ! Mais c’est possible.
    Si vous (...)

  • Comment réveiller ton potentiel mental ?

    9 juillet, par SIMON Brigitte

    Quand j’étais une petite fille et que j’ai commencé à jouer au tennis contre le mur de mon club, je m’imaginais que j’étais une championne. Je ne savais pratiquement rien faire à part renvoyer toutes les balles en coup droit. Mais chaque fois que je me retrouvais devant Monsieur le MUR, ma certitude de devenir un jour, championne de tennis grandissait.
    Quelques années plus tard, j’inscrivais sur le mur de ma chambre : « Je serai championne du monde ».
    Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la (...)

  • Qu’est-ce qui nous manque pour gagner ?

    5 juillet, par SIMON Brigitte

    La volonté – La motivation – La détermination
    Quand je regarde jouer les champions ou les championnes aujourd’hui à Roland Garros ou ailleurs, ce qui me frappe, c’est la force de leur détermination. La différence entre les premières mondiales et toutes les autres ne résident ni dans la force de leur volonté, ni dans la force de leur motivation mais dans la puissance de leur détermination.
    A ce niveau, elles sont toutes plus ou moins volontaires et motivées, mais la volonté à elle seule ne suffit pas (...)

  • Comment éviter les émotions négatives ?

    12 juin, par SIMON Brigitte

    Les émotions pendant un match peuvent, soit nous rendre plus performants, soit ruiner notre jeu.
    Les émotions négatives nous affectent physiquement et mentalement. Les émotions négatives augmentent notre tension musculaire, accélèrent notre respiration, altèrent notre coordination et épuisent notre énergie. Les émotions négatives provoquent aussi de graves conséquences mentales entraînant une perte de confiance et de motivation quasiment instantanément.
    Apprendre à jouer pour gagner nécessite donc en (...)

  • Les 4 meilleurs exercices d’entraînement pour développer sa concentration.

    18 mai, par SIMON Brigitte

    Pour se concentrer, il faut être centré :
    >>> sur soi,
    >>> sur le lieu où l’on se trouve
    >>> sur l’instant présent.
    1) Prends une balle de tennis. Pose-la devant toi et fixe-la. Laisse-la occuper la totalité de ton espace mental. Entraîne-toi à le faire régulièrement de plus en plus longtemps.
    2) Ferme les yeux. Visualise cette balle. Concentre-toi sur cette image virtuelle et augmente progressivement la durée de l’exercice.
    3) Choisis un mot, (une phrase) positif de préférence comme un (...)

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